Lady Gaga lance la fondation Born this way<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Lady Gaga lance la fondation
Born this way
©

Bonne Samaritaine

L'association de la chanteuse, qui aidera les jeunes à s'accepter tels qu'ils sont, ouvrira ses portes en 2012.

Chez les people créer sa propre fondation est presque devenu une mode. Lady Gaga n’y échappe pas. L’excentrique chanteuse a annoncé mercredi 2 novembre le lancement en 2012 d’une fondation Born This Way (BTWF), en partenariat avec sa mère Cynthia Germanotta, l'université de Harvard et la fondation MacArthur.

Le but de cette association à but non lucratif est de redonner confiance à tous ceux qui se sentent différents et qui sont traités comme tel au sein de la société. Des convictions défendues dans son morceau "Born this way", premier single extrait de l'album du même nom sorti en  mai dernier.

Estime de soi et lutte contre le harcèlement font partie des sujets sur lesquels BTWF travaillera, précise le communiqué. "Par ici, vers le courage où les jeunes ne sont plus impuissants. Par ici, vers l’acceptation où l’humanité est soutenue. Par ici, vers l’amour où être soi-même est encouragé" peut-on lire sur le site internet officiel de l’association déjà mis en ligne.

"Nous espérons créer une norme de courage et de gentillesse, ainsi qu'une communauté internationale qui protège autrui contre le harcèlement et l'abandon", a déclaré Lady Gaga.

Lu sur Yagg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !