Pour Elie Semoun, la France "est un pays de racistes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Pour Elie Semoun, la France "est un pays de racistes"
©

C'est dit !

L'humoriste blâme le Front national et "les idées démagogiques qui prônent que l'étranger est un danger."

Interrogé par le Figaro, Elie Semoun ne cache pas son amertume. "Je trouve que la société est vachement violente" affirme-t-il au journal pour expliquer sa volonté d'aborder dans ses sketchs des sujets sociétaux. "Je me sens agressé: on vit malheureusement dans un pays de racistes - maintenant ça me semble clair - et ça me choque."

"Petit à petit se sont infiltrées dans la société française ces idées démagogiques qui prônent que l'étranger est un danger" précise-t-il. "En 1982-1983, tous les intellectuels se levaient contre ces idées, et, vingt ans après, on s'aperçoit qu'elles sont complètement banalisées. Les gens n'ont plus honte de passer à la télé à visage découvert pour dire: «Oui, je vote Front national», «Oui, je pense qu'il y a trop d'Arabes», «Oui, je pense que la religion musulmane est une religion dangereuse»."

Selon lui, c'est le parti de Marine Le Pen qui en est le responsable. "Quand un parti politique dit ce que soi-disant on pense tout bas, beaucoup en déduisent qu'il n'y a plus de problème et qu'on peut répéter ces conneries" tranche-t-il.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !