Un patron chinois invite 6400 de ses salariés pour quatre jours en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
6400 Chinois sont arrivé mercredi à Paris pour quatre jours.
6400 Chinois sont arrivé mercredi à Paris pour quatre jours.
©Reuters

Motiver les troupes

6400 Chinois sont arrivés mercredi pour quatre jours de visite à Paris et à Nice, invités par leur patron.

Comment motiver ses troupes, lorsqu'on est le patron d'un conglomérat chinois (et la 24e fortune du pays) ? Les inviter dans un pays qui fait toujours rêver : la France ! C'est ce qu'a fait Li Jinyuan, patron du groupe Tiens, qui a invité ses "meilleurs salariés" à passer deux jours à Paris puis deux jours à Nice.

Mais on ne parle pas de quelques privilégiés triés sur le volet : au total, 6400 salariés ont débarqué d'un coup, mercredi à Roissy.

Pour gérer un tel groupe, rien n'a été laissé au hasard. 140 hôtels ont été mobilisés, pour 30.000 nuités au total. La délégation a privatisé le Louvre pour quelques heures et acheté 7600 billets de TGV Paris-Nice, ou un grand spectacle a été organisé, avant que tout le monde se réunisse pour un séminaire de travail (tout de même).

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a d'ailleurs tenu a recevoir le patron chinois pour le remercier d'avoir choisi la France. Car sa petite virée a des retombées directes pour la France : au minimum, 13 millions d'euros... Sans compter les dépenses personnelles des 6400 chanceux ! Ils repartiront demain vers Tianjin, au sud de Pékin.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !