Google doodle fête le 1er mai et le muguet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Google doodle fête le 1er mai et le muguet
©Capture d'écran

Habitude

Le moteur de recherches met en avant la fête du Travail qui vient à l'origine d'une décision des syndicats américains en 1884, de faire du 1er mai un jour de manifestations pour obtenir des journées de travail moins longues fixées à 8 heures.

C'est le 1er mai et la plupart des Français ne travaillent pas ce vendredi. Si vous l'aviez oublié, Google vous le rappelle grâce à son fameux "doodle" de page d'accueil. Sur le dessin, on peut voir le "G" du nom Google avec un étau, les deux "O" sont représentés par 2 gants de chantier, le deuxième "G" est entouré de 2 rouleaux de ruban adhésif, le "L" est accompagné d'un brin de muguet, et le "E" et avec un mètre-ruban. 

Le moteur de recherches met donc en avant la fête du Travail qui vient à l'origine d'une décision des syndicats américains en 1884, de faire du 1er mai un jour de manifestations pour obtenir des journées de travail moins longues fixées à 8 heures. En France, le 1er mai est chômé depuis 1941 et une décision du maréchal Pétain. Ce jour est "la fête du Travail et de la Concorde sociale". Supprimé à la Libération, il est rétablit en 1947.

Quant au muguet, signe d'amour, il est devenu le symbole de cette journée. De nombreux vendeurs à la sauvette sont d'ailleurs présents à tous les coins de rues des villes et villages. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !