"On n'est pas couché" : clash entre Caroline Fourest et Aymeric Caron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
La journaliste Caroline Fourest.
La journaliste Caroline Fourest.
©Flickr

Echange violent

"Ca me fait chier de débattre avec des cons comme ça", a lancé la journaliste à l'attention du chroniqueur.

Ambiance extrêmement tendue lors du tournage de "On n'est pas couché", lundi soir. Caroline Fourest était présente sur le plateau de l'émission pour faire la promotion de son dernier livre Eloge du blasphème(Grasset). Un livre qui "recadre les débats sur la liberté d'expression" et "clarifie la ligne de fracture entre laïcité à la française et relativisme anglo-saxon. Entre droit au blasphème et incitation à la haine. Entre Charlie et Dieudonné. Entre rire du terrorisme, et rire avec les terroristes", affirme la maison d'édition.

Le ton est rapidement monté entre Caroline Fourest et Aymeric Caron. Comme le raconte Ozap, le chroniqueur a reproché à la journaliste ses méthodes "malhonnêtes", l'accusant notamment de tordre la réalité. Sur son compte Twitter,Julien Baldacchino, journaliste pour France Bleu, explique que l'échange s'est soldé par un "Ca me fait chier de débattre avec des cons comme ça" de la part de Caroline Fourest. La tension extrême entre les deux interlocuteurs a même poussé Laurent Ruquier à rappeler Aymeric Caron à l'ordre.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !