La reine ne fait plus partie des 300 personnes les plus riches du Royaume-Uni<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La reine ne fait plus partie des 300 personnes les plus riches du Royaume-Uni
©Reuters

Shocking

La personnalité la plus riche du royaume serait un oligarque ukrainien à la tête d'une fortune estimée à plus de 13 milliards de livres.

Les temps changent. Le Sunday Timesa dévoilé sa liste des personnalités les plus riches du pays et surprise, la reine ne figure plus dans les 300 premiers. Alors qu'elle se positionnait en 285e position l'an dernier, elle est descendue à la 302e place.

Le Sunday Times publie cette liste depuis 1989, en précisant d'où provient la fortune des personnalités. Depuis sa création, la reine a toujours fait partie de ce gotha. Elle était même au premier rang lors de la première liste.

La chute assez spectaculaire de sa Majesté tient notamment au changement de critères pour évaluer la richesse. Le journal exclut désormais la collection d'art royal de la reine. Mais soyez sans inquiétude : la fortune d'Elizabeth II aurait tout de même augmenté de 10 millions de livres en un an.

Le numéro 1 de cette liste se trouve être Len Blavatnik, à la tête d'un immense empire, détenant notamment la Warner Music. Il possèderait une fortune de plus de 13 milliards de livres.

Selon cette liste, les 1000 individus et familles les plus riches au monde auraient une fortune estimée à 574 milliards de livres. C'est plus du double du top 1000 lors de la liste de 2009, avant la crise financière qui frappe toujours une large partie de la planète.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !