nicolassarkozy2012.fr squatté par une tatoueuse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
nicolassarkozy2012.fr 
squatté par une tatoueuse
©

Fail

Le nom de domaine a été acheté par la propriétaire d’une boutique de tatouage cherchant à faire parler de sa cause.

Si Nicolas Sarkozy compte se représenter en 2012, ce qui ne semble pas laisser beaucoup de place au doute, il découvrira que le nom de domaine nicolassarkozy2012.fr est déjà pris. Celui-ci a en effet été acheté par…une tatoueuse.

Corinne Dubosque est propriétaire d’une boutique de tatouage à Pontault-Combault, dans l’est parisien. Elle s'est rendue propriétaire du nom de domaine afin de faire avancer la cause qu’elle défend : la reconnaissance du tatouage comme une "profession artistique". La tatoueuse explique avoir ouvert son premier salon voici 15 ans, et lutter depuis pour que la TVA à 5,5% et non à 19,6% soit appliquée à son activité . 

Interrogée par le Parisien, Corinne Dubosque s'oppose à ce que son geste soit qualifié de "cyber-squattage", arguant qu’il est "complètement légal d’acheter un nom de domaine". Et de conclure : "ce qui m’importe, c’est que les gens m’écoutent". Cela pourrait bien être le cas dans les mois qui viennent.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !