La Gare du Nord se transformera en discothèque géante le 11 juillet <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Plusieurs bars seront installés à travers la gare, et la zone supérieure qui mène à l'Eurostar seras tranformée en carré VIP.
Plusieurs bars seront installés à travers la gare, et la zone supérieure qui mène à l'Eurostar seras tranformée en carré VIP.
©

Original

Silence Events et la SNCF ont choisi un concept original : chaque personne devra porter un casque d'écoute distribué à l'entrée pour pouvoir profiter de la programmation musicale.

Entre 23h30 et 5h30 dans la nuit du 11 au 12 juillet prochain, la Gard du Nord à Paris se transformera en boîte de nuit géante pour accueillir près de 3000 personnes. Entièrement privatisée pour une nuit, la plus grande gare d'Europe accueillera plusieurs DJ dont les noms seront bientôt dévoilés. Le journal Le Parisien explique qu'aucun train n'arrivera vers certaines voies et qu'une piste de danse sera installée face aux quais 1 à 14. Celle-ci s'étendra sur 4000m2 afin de pouvoir accueillir plus 3000 personnes.

Si la fête promet de réunir un grand nombre de participants, il s'agira cependant d'une soirée silencieuse : Silence Events et la SNCF ont en effet choisi un concept original. Chaque personne devra porter un casque d'écoute distribué à l'entrée pour pouvoir profiter de la programmation musicale.

" Les soirées sous casques sont encore plus conviviales car les gens s'entendent mieux pour parler et on engage la drague en demandant sur quel canal on est branché (...) Le son est varié, on aura du funk, du hip-hop et de l'électro et tout l'intérêt est là, de réunir des gens qui ne se seraient pas forcément croisés sinon." explique Melik Menacer, responsable communication de cet événement.

Plusieurs bars seront installés à travers la gare, et la zone supérieure qui mène à l'Eurostar seras tranformée en carré VIP. "On ne changera rien au lieu qui est déjà fantastique, mais on jouera sur les lumières pour mettre l'ambiance discothèque " expliquent également les responsables de cette soirée, élaborée conjointement avec la SNCF depuis août 2014.

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !