Festival de Cannes 2015 : 4 films français en compétition <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'édition 2015 se tiendra du 13 au 24 mai.
L'édition 2015 se tiendra du 13 au 24 mai.
©

À l'affiche

Les Français Jacques Audiard et Valérie Donzelli comptent parmi les réalisateurs sélectionnés pour prétendre à la Palme d'or.

Le nouveau président du festival de Cannes, Pierre Lescure, et son délégué général Thierry Frémaux, ont dévoilé ce jeudi la sélection officielle de l'édition 2015, qui se déroulera du 13 au 24 mai, avec "la mission de poser des noms nouveaux sur la carte du cinéma mondial".

Les organisateurs ont tout d'abord annoncé que la compétition comptera quatre films français : Dheepan de Jacques Audiard, La loi du marché de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Marguerite et Julien de Valérie Donzelli, et Mon Roi de Maïwenn. "Quatre films français en compétition. C'est une belle année pour le cinéma français" s'est réjoui Thierry Frémaux.

Les Français Jacques Audiard et Valérie Donzelli, le Japonais Hirokazu Kore-Eda et l'Américain Todd Haynes comptent parmi les réalisateurs sélectionnés pour prétendre à la Palme d'or.

De manière plus surprenante, le délégué général du festival a donné son avis sur les selfies : "Nous n'allons pas interdire les selfies. Nous n'avons pas des pouvoirs de police. Nous lançons juste une petite campagne pour faire en sorte de ralentir la pratique contemporaine sur le tapis rouge et les marches. C'est une pratique ridicule et grotesque. On a surtout des problèmes de timing".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !