Polnareff porte plainte contre Cetelem et réclame un million d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Polnareff porte plainte contre Cetelem et réclame un million d'euros
©

Non, mais c'est dingue ça !

Le chanteur de 70 ans, exilé aux Etats-Unis, ne semble pas trouver le personnage de la publicité très drôle.

Si beaucoup apprécient les publicités de Cetelem, Michel Polnareff, lui, ne semble pas trouver son sosie très drôle. Le chanteur de 70 ans porte plainte contre Cetelem pour atteinte "au droit à l'image, au droit patrimonial et à la dignité dans le cadre d'une utilisation commerciale de sa personne". Le Figaro, qui dévoile cette information, raconte que, vendredi dernier, l'avocate du chanteur a déposé une assignation devant le tribunal de grande instance de Paris. 

Depuis 2011, la société de crédits à la consommation utiliserait l'image du chanteur-phare des années 1960-1970, sans son autorisation. Ce personnage, présenté avec les fameuses lunettes de soleil et les cheveux longs, est connu pour sa célèbre réplique : "Non, mais c'est dingue ça !" L'interprète de Marilou trouve que son image est dégradée par ce sosie. Selon les dires de son avocate, Michel Polnareff recevrait de nombreux commentaires d'internautes "persuadés que l'artiste a signé un contrat en or avec Cetelem".

Par conséquent, le chanteur exilé aux Etats-Unis, réclame 1 million d'euros à Cetelem.

Voici l'une des publicités où apparaît Jean-Louis Barcelona, le sosie de Michel Polnareff, pour vendre les services de l'entreprise et illustrer son célèbre slogan : "Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem" :

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !