Les hommes plus volontaires que les femmes pour voyager dans le temps et tuer Hitler<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les hommes plus volontaires que les femmes pour voyager dans le temps et tuer Hitler
©Reuters

2,21 gigowatts ?!

S'ils avaient une machine à voyager dans le temps, les hommes seraient plus susceptibles que les femmes de se rendre à une époque antérieure à la seconde guerre mondiale afin de tuer Adolf Hitler, selon une récente étude.

Des chercheurs des Etats-Unis, du Canada et d'Allemagne ont conduit une méta-analyse de 40 études, totalisant 6.100 participants à qui il a été posé des questions liées à la morale, notamment une leur demandant s'ils tueraient Hitler pour éviter la guerre.

Selon les résultats de cette analyse, publiée dans le Personality and Social Psychology Bulletin, les participants hommes et femmes ont tous mesuré les conséquences de cette décision, mais les femmes étaient moins volontaires pour commettre ce meurtre.

"Les femmes semblent plus susceptibles d'avoir une réaction négative, émotionnelle, à l'idée de causer du mal à la personne mentionnée dans le dilemme, alors que les hommes avaient moins de chance de montrer cette réaction négative à la violence", a expliqué Rebecca Friesdorf, auteur de l'étude.

Son but était de mesurer l'impact du genre sur les différences de jugement concernant des dilemmes moraux. Les participants devaient répondre à des questions liées au meurtre, à la torture, au mensonge, à l'avortement et aux expériences sur les animaux

Lu sur Haaretz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !