Youtube prépare un service d'abonnement sans publicité <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Grâce à ses revenus publicitaires, Youtube a généré 1,2 milliard de dollars en 2014.
Grâce à ses revenus publicitaires, Youtube a généré 1,2 milliard de dollars en 2014.
©DR

Alternative

Grâce à cette formule payante, Youtube pourrait devenir un concurrent de choix pour les autres services proposant des abonnements payants, tel que Netflix.

La plate-forme de vidéo en ligne Youtube, filiale du géant Google, prépare le lancement d'un service d'abonnement sans publicité qui sera bientôt proposé aux utilisateurs, a révélé mercredi Business insider. Youtube aurait entamé des discussion avec plusieurs de ses partenaires producteurs de vidéos, mais le porte-parole du site a refusé de commenter cette information.

"Nous ne pouvons pas faire de commentaires sur des discussions en cours, mais donner plus de choix aux fans pour profiter des contenus qu’ils adorent, et aux créateurs pour gagner de l’argent, est toujours l’une de nos premières priorités" a simplement déclaré la direction de Youtube dans un courrier adressé à Business Insider.

Grâce à cette formule payante, Youtube pourrait devenir un concurrent de choix pour les autres services proposant des abonnements payants, tel que Netflix. Grâce à ses revenus publicitaires, Youtube a généré 1,2 milliard de dollars rien qu'en 2014, et accueille toujours 1 milliard de visiteurs en moyenne chaque mois. 

Lu sur Jeanmarcmorandini.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !