Des scientifiques auraient découvert un parfum qui s'active quand on transpire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Des scientifiques auraient découvert un parfum qui s'active quand on transpire
©Jessie.io/Flickr

Ça fait suer...

Des chercheurs de l’université de Belfast seraient parvenus à créer un parfum capable de dégager son odeur dès que l’utilisateur se mettrait à suer.

Une étude scientifique menée à la Queen’s University de Belfast et publiée la semaine dernière pourrait changer la vie de nombreux usagers des transports en commun... En effet, une équipe de trois chercheurs aurait créé un parfum capable de diffuser sa bonne odeur au moment opportun, c'est-à-dire celui où la personne se met à transpirer. 

Le docteur Nimal Gunaratne, notamment, est confiant des résultats et confirme "l’immense potentiel commercial [de son invention] entrant dans la fabrication de parfums et de cosmétiques". Et d'ajouter  "Cette nouvelle méthode constitue une percée fantastique. Elle a non seulement un gros potentiel commercial en entrant dans la fabrication des parfums et des cosmétiques, mais elle pourrait également être utile dans d'autres domaines scientifiques par rapport à la libération graduelle de certaines substances".

Le résultat est en fait un produit composé de parfum, certes, mais aussi de liquide ionique (sels passant à l’état liquide à température ambiante). C'est évidemment ce dernier qui permettrait de libérer ses arômes en étant soumis à l’humidité de son environnement et donc au moment de la transpiration.

Au final, les utilisateurs sentiraient meilleur en transpirant beaucoup. En effet, il permettrait aussi de neutraliser les mauvaises odeurs. "J'adore !" doivent s'écrier les personnes souffrant de problèmes de sueur...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !