Un Américain survit 66 jours en mer en pêchant des poissons à mains nues <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'homme a fait naufrage en caroline du Sud.
L'homme a fait naufrage en caroline du Sud.
©Reuters Pictures

Miraculé

Il a été récupéré par un pétrolier à plus de 300 kilomètres des côtes américaines.

C'est ce que l'on appelle un miraculé. Louis Jordan, un Américain porté disparu en mer depuis 66 jours, a été sauvé jeudi par un pétrolier au large des côtes américaines, à plus de 300 kilomètres de la terre ferme. L'équipage du bateau a aperçu le naufragé au large de la Caroline du Nord, et l'a ramené à Norfolk, en Virginie. L'homme a immédiatement été évacué vers un hôpital par un hélicoptère des gardes-côtes américains.

Dans un enregistrement audio, Louis Jordan a déclaré à son père qu'il "allait bien maintenant". Pour survivre, il a confié avoir pêché du poisson à mains nues et bu de l'eau de pluie.

Frank, son père, a déclaré à CNN que son rejeton avait survécu grâce à sa constitution robuste et sa foi. "Il m'a dit au téléphone qu'il priait tout le temps, je crois que cela l'a beaucoup soutenu" estime-t-il.

Le marin était parti pêcher avec le son voilier le 29 janvier dernier au large des côtes de la Caroline du Sud, dans le sud-est des Etats-Unis. On ne sait toujours pas la raison exacte de son chavirage.

Cet impressionnant récit de survie fait immanquablement penser à celui de Jose Salvador Alvarenga, un pêcheur salvadorien qui a dérivé et survécu dans le Pacifique durant 13 mois, avant d'être secouru. Cette histoire incroyable avait toutefois été mise en doute par plusieurs experts, pour lesquels ils subsistent des zones d'ombre dans le parcous du "survivor".

Lu sur MyTF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !