Equateur : découverte d'une grenouille "Transformer" capable de changer son apparence en quelques minutes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La grenouille Pristimantis mutabilis
La grenouille Pristimantis mutabilis
©Capture

Quoooooooiiiiiii ?

Il s'agit de la seule à ce jour capable de faire disparaître les protubérances et rugosités de sa peau pour la rendre lisse et glissante, le tout en seulement 330 secondes.

Que sommes-nous capables de faire en un peu plus de 5 minutes ? Des centaines de choses. Mais pas ce que la grenouille Pristimantis mutabilis peut réaliser. Mercredi, la revue britannique Zoological Journal of the Linnean Society a indiqué que cette espèce d'amphibien a été découverte en 2009, par les scientifiques américains Tim et Katherine Krynak, dans la réserve Las Gralarias, à l'ouest de Quito en Equateur.

Cette grenouille a donc une particularité : pouvoir changer de couleur tel un "Transformer". Il s'agit de la seule à ce jour capable de faire disparaître les protubérances et rugosités de sa peau pour la rendre lisse et glissante, le tout en seulement 330 secondes.

"C'est une rareté. On a déjà noté que des reptiles pouvaient changer de couleur de peau, comme les caméléons, mais nous n'avions jamais observé des changements si notables de texture", a expliqué à l'AFP le biologiste Juan Manuel Guayasamin, un des chercheurs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !