Le foot à Dijon, c’est sans sponsor<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le foot à Dijon, c’est sans sponsor
©

Désintéressés

Le club de la ville refuse les sponsors commerciaux sur son maillot, et préfère arborer des logos associatifs.

Il encoure une amende de 5000 euros, pour l’instant avec sursis,  mais s’en moque. Le Dijon Football Club Côte d’Or (DFCO), appose gratuitement sur son maillot le logo de deux associations qu’il veut soutenir (Coup d’Pouce et Autour de Williams) lors des matchs de championnat de Ligue 1. Ce qui ne plaît pas à la Ligue Professionnelle de Football, qui doit débattre du sujet lors de son prochain conseil d‘administration en décembre. D’ici là, le club a annoncé qu’il n’aborderait pas de sponsor commercial pour autant.

Mais la LFP a demandé également au club d’arborer un logo commercial spécifique pour le 1/8e de finale de Coupe de la Ligue prévu le 26 octobre contre le Paris Sain-Germain.  Rebelote, Bernard Gnecchi, le président du club, a affirmé qu’il maintiendrait les logos associatifs. Et se privera volontairement de revenus commerciaux, en s’attirant les foudres de la LFP. Quand le foot refuse de faire du commercial, on le lui fait payer… 

Lu sur France 3 Bourgogne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !