Google Doodle célèbre le 126ème anniversaire de l'ouverture de la Tour Eiffel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google Doodle célèbre le 126ème anniversaire de l'ouverture de la Tour Eiffel.
Google Doodle célèbre le 126ème anniversaire de l'ouverture de la Tour Eiffel.
©Capture d'écran/Google Doodle

Joyeux anniversaire!

Pour ce faire, le géant du web a fait appel à une artiste française expatriée aux Etats-Unis, Floriane Marchix.

La Grande Dame prend de l’âge. A l’occasion du 126ème anniversaire de l'ouverture de la Tour Eiffel, Google lui dédie son Doodle ce mardi 31 mars.

Pour célébrer le monument le plus visité au monde comme il se doit, le géant du web a fait appel à une artiste française expatriée aux Etats-Unis, Floriane Marchix."Ayant habité à Paris, je savais que ce monument faisait souvent l'objet de retouches par des peintres. Ça me paraissait un clin d’œil sympa à faire pour ce Doodle, et en même temps, cela apportait une information. Je pense que tout le monde ne sait pas que la Tour Eiffel a besoin d'être repeinte tous les sept ans", a-t-elle expliqué au site Melty Buzz.

Le chantier de la Tour Eiffel, du nom de son créateur Gustave Eiffel, a démarré le 28 janvier 1887. Il s'est achevé plus de deux ans plus tard, en mars 1889, peu avant l'ouverture officielle de l'Exposition universelle de Paris, qui a eu lieu le 6 mai de la même année. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !