Le Vatican propose sa solution à la crise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le Vatican propose sa solution
à la crise
©

Divine régulation

Le Saint-Siège propose de créer une autorité publique à compétence universelle pour réformer le système financier.

Pour une réforme du système financier international dans la perspective d'une autorité publique à compétence universelle. C’est le titre, ambitieux, d’un rapport que présentera lundi le cardinal ghanéen Peter Kodwo Appiah Turkson, président du Conseil pontifical Justice et paix du Vatican.

Difficile d’en savoir plus, sinon que la Vatican veut prendre part au débat sur la réforme du système financier en crise depuis 2008. Le Pape a appelé, à plusieurs reprises, à une intervention publique face aux marchés, estimant, en avril dernier, que "la crise financière mondiale a montré l'erreur qui consiste à penser que le marché est capable de s'autoréguler, sans intervention publique et sans références morales internationales". Il avait également appelé à sécuriser les prix alimentaires. 

Les propositions de l’Eglise apparaissent en tout cas comme un moyen de tenter de se réaffirmer sur la scène internationale. Et qui sait, d’enrayer quelque peu l’érosion du nombre de ses fidèles.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !