Et les animateurs télé qui ont les plus gros salaires sont...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Arthur fait partie de ceux qui gagnent le plus
Arthur fait partie de ceux qui gagnent le plus
©Reuters

Pactole

Dans son numéro de cette semaine, l'hebdomadaire VSD dévoile ce que touchent les stars du petit écran.

Animateur un métier qui rapporte. Ce n'est pas Cyril Hanouna, Jean-Luc Reichmann ou Julien Lepers qui contrediront cette conclusion. Dans son édition de cette semaine, l'hebdomadaire VSD dévoile la grille des salaires des animateurs qui occupent le petit écran. Attention aux zéros, car tout le monde ne connait pas la crise.

Longtemps animateur préféré des Français, Jean-Luc Reichmann touche 125 000 euros par mois, soit 1,5 millions par an pour son émission quotidienne Les 12 coups de midi. Autre animateur phare, Julien Lepers. L'indéboulonnable animateur de Questions pour un champion perçoit 39 000 euros par mois. Dernier de ce trio gagnant : Nikos Aliagas qui pour The Voice, C'est Canteloup et 50 minutes inside touche 30 000 euros par mois.

Pour sa seule émission Touche pas à mon poste sur D8, Cyril Hanouna perçoit 25 000 euros par mois. Auxquels s'ajoute son émission sur Europe 1. Si sa collègue Enora Malagré gagne 8 000 euros par mois  pour TPMP, ses compères sont rémunérés entre 250 et 500 euros par émission. Toujours sur D8, Roselyne Bachelot, chroniqueuse du Grand 8 perçoit 20 000 euros par mois et Jean-Michel Apathie 21 000 euros pour Le grand journal sur Canal Plus.

Mais les cachets les importants par émission sont à attribuer à Arthur, Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault. Pour chaque numéro des Enfants de la télé, Arthur touche la "modeste somme" de 250 000 euros, quand Benjamin Castaldi gagne 50 000 euros par prime de La Nouvelle Star. Pour sa seule animation de Miss France, Jean-Pierre Foucault reçoit un cachet de 45 000 euros, comme Christophe Dechavanne par prime sur TF1. A celà s'ajoute évdiemment les revenus de leurs boites de production...

Lu sur VSD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !