Angelina Jolie annonce qu'elle a subi une ablation préventive des ovaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Angelina Jolie a subi une nouvelle opération
Angelina Jolie a subi une nouvelle opération
©Reuters

Décision courageuse

L'actrice a dit au New York Times mardi avoir réalisé cette opération par crainte d'un cancer.

Il y a quelques jours, un magazine people annonçait la "nouvelle grossesse" d'Angelina Jolie. Visiblement il s'est trompé dans les grandes largeurs puisque l'actrice a annoncé mardi avoir subi une ablation préventive des ovaires et des trompes de Fallope. La femme de Brad Pitt a dit au New York Times avoir réalisé cette opération par crainte d'un cancer.

"Il y a deux ans, j'ai écrit sur mon choix d'avoir une double mastectomie  préventive. Une analyse de sang simple avait révélé que je portais une mutation dans le gène BRCA1. Cela signifiait un risque de 87%  de cancer du sein et un risque de 50 % de cancer des ovaires. J'ai perdu ma mère, ma grand-mère et ma tante à cause du cancer. J'ai voulu que d'autres femmes en danger connaissent ces options. J'ai promis de faire le suivi de toutes les informations qui pourraient être utiles, y compris ma chirurgie préventive suivante, l'ablation de mes ovaires et  de mes trompes de Fallope" écrit-elle dans une lettre ouverte. 

Il y a deux ans, comme elle le rappelait dans sa missive, Angelina Jolie avait subi une ablation des seins pour prévenir également un risque élevé de développer un cancer.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !