Trop de téléréalité rendrait les filles méchantes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Trop de téléréalité rendrait 
les filles méchantes
©

Big brother

Selon une étude américaine, les filles qui suivent les émissions de téléréalité ont plus recours à la méchanceté et au mensonge.

Les émissions de téléréalité rendent-elles les téléspectateurs méchants ? C'est ce que suggère une étude menée par les scouts féminines américaines auprès de 1141 filles âgées de 11 à 17 ans. Parmi ce groupe, 47% d'entre elles déclarent regarder régulièrement des émissions de téléréalité, comme Big Brother. Et parmi celles-ci,  elles sont 68% à considéré qu'il est "dans la nature des filles" d'être méchantes et en compétition les unes avec les autres. En revanche, seule la moitié des jeunes filles qui ne regardent pas d'émissions de téléréalité ont cette opinion.

Les adolescentes fans de téléréalité ont par ailleurs plus souvent tendance à "mettre l’accent sur la méchanceté et le mensonge pour parvenir à (leurs) fins", selon l'étude.

En effet, 37% d’entre elles (contre 24%) considèrent que le mensonge est nécessaire pour obtenir ce que l’on veut. Tandis que 28% (contre 18%) estiment qu’il faut être méchant pour arriver à ses fins. 

Enfin, pour compléter le tableau, 72% d’entre elles disent passer beaucoup de temps à soigner leur apparence, contre 42% de celles qui ne regardent que peu ou pas les émissions de téléréalité.

Lu sur LeMatin.ch

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !