Les femmes qui dorment une heure de plus par nuit ont plus souvent envie de faire l'amour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les femmes qui dorment une heure de plus par nuit ont plus souvent envie de faire l'amour
©Reuters

Bon à savoir

Selon une étude de chercheurs américains publiée jeudi dans le Journal of Sexual Medicine, les chances qu'une femme couche avec son partenaire augmentent de 14% si elle a dormi 1 heure de plus la nuit précédente.

"Chéri, je vais me coucher, je suis fatiguée". Si cette phrase peut déplaire à certains hommes qui ont une idée derrière la tête certains soirs, elle ne serait pas si "négative" que cela. Si sur le moment, ce "non" peut provoquer une vive déception, il semble en effet que les femmes qui dorment une heure de plus par nuit ont plus souvent envie de faire l'amour.

En effet, selon une étude de chercheurs américains publiée jeudi dans le Journal of Sexual Medicine, les chances qu'une femme couche avec son partenaire augmentent de 14% si elle a dormi une heure de plus la nuit précédente. Après une nuit plus longue, de nombreuses femmes en couple (et même célibataires) ont déclaré avoir un désir sexuel plus important. 

"Ces résultats confirment donc l'importance du sommeil, même chez les femmes ayant une bonne santé physique et mentale" explique le docteur David Kalmbach, auteur de cette étude interrogé par WebMDCes résultats se basent sur des tests effectués auprès de 171 étudiantes dans une université américaine. Elles avaient rempli des sondages en ligne pendant deux semaines. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !