Norvège : un ours polaire attaque un touriste venu pour l'éclipse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'ours polaire n'a que faire des éclipses
L'ours polaire n'a que faire des éclipses
©Shehan Obeysekera

Alors là, c'est la Grande Ourse...

L'homme était venu pour observer le phénomène sur une île norvégienne de Spitzberg près de l'arctique.

Au milieu de la banquise, avoir la tête dans les étoiles peut s'avérer dangereux. Ce touriste tchèque en a fait l'amère expérience, alors qu'il venait observer l'éclipse solaire en Norvège, sur l'île de Spitzberg. C'est surement le meilleur endroit pour l'admirer mais aussi pour faire de mauvaises rencontres, comme cet ours polaire qui n'a pas hésité à attaquer le pauvre homme. "Une personne a été légèrement blessée dans une attaque d'ours polaire. Elle faisait partie, semble-t-il, d'une expédition de touristes tchèques", a déclaré une policière locale.

Heureusement pour lui, il n'a subi que des blessures légères. Malheureusement pour l'ours, l'animal a été abattu. En effet, toutes les expéditions doivent être encadrées par un guide, armé d'un fusil. Les ours blancs sont à l'origine de cinq attaques mortelles en 40 ans. Le dernier en date était un adolescent britannique de 17 ans.

Mais pour cette éclipse, les touristes affluent du monde entier sur l'archipel de Svalbard, un des rares territoires où le phénomène pourra être admiré dans son ensemble, ce qui rend les attaques plus probables. On compte environ 3 000 animaux sur cet ensemble d'îles.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !