Martin Scorsese va réaliser un biopic sur Mike Tyson<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le réalisateur Martin Scorsese va réaliser un biopic sur Mike Tyson.
Le réalisateur Martin Scorsese va réaliser un biopic sur Mike Tyson.
©Capture d'écran

Raging Bull

Martin Scorsese va réaliser un biopic consacré à l'icone de la boxe Mike Tyson, qui devrait être incarné par Jamie Foxx, a annoncé ce dernier.

Martin Scorsese va remonter sur le ring. L'acteur Jamie Foxx a affirmé vendredi sur la station de radio new-yorkaise Power 105.1 que Martin Scorsese réalisera un biopic sur Mike Tyson, lors de l'émission "The Breakfast Club".

"Je suis allé à la Paramount avec Mike Tyson. Je vais faire l'histoire de Mike Tyson. Et Martin Scorsese sera à la réalisation", a-t-il déclaré. "Ce sera le premier film de boxe que Martin Scorcese réalisera depuis Raging Bull", a-t-il rappelé. Sorti en 1980, Raging Bull,  retraçait la vie de Jake LaMotta. Le film fut nommé huit fois aux Oscars en 1981. Robert De Niro qui incarnait le boxeur mythique reçut un oscar pour son interprétation. En 1990, les critiques américains l'élisent comme le meilleur film de la décennie.

Terence Winter (scénariste des Soprano, ou du Loup de Wall Street notamment) est annoncé à l'écriture du projet.

Surnommé Kid Dynamite ou Iron Mike, Tyson a été champion poids lourds incontesté et reste le plus jeune boxeur à avoir remporté un titre mondial, à 20 ans, 4 mois et 23 jours, contre Trevor Berbick. Tyson a marqué l'histoire de la boxe par son parcours hors du commun et marqué les esprits par son comportement, sur et en dehors des rings. En août 2003, il s'est déclaré en faillite, après avoir gagné près de 300 millions de dollars sur les rings au cours de sa carrière. Il s'est retiré de la compétition en février 2005, à 39 ans.

Lu sur Allociné

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !