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Départementales : le gouvernement lutte contre l'abstention... avec The Voice
Le ministère de l'Intérieur a profité de l'émission The Voice, hier, pour appeler à voter lors des élections départementales.
Les responsables de la communication au sommet de l'Etat sont décidemment bien inspirés. Il y a deux semaines, le Service d'information du gouvernement (SIG) profitait de la sortie de la troisième saison de la série House of Cards pour vanter l'action du gouvernement.
Cette fois, c'est le ministère de l'Intérieur qui a mis en place une action de comm' maligne et décalée pour appeler des Français à voter lors des élections départementales de la semaine prochaine. Sur son compte Twitter, suivi par 160.000 personnes, il a détourné le logo du télé-crochet de TF1 "The Voice", en le transformant en "Oui, je vote".
"La plus belle voix, c'est forcement la vôtre ! Il y a ceux qui donnent de la voix et ceux qui peuvent au moins la faire entendre !", a écrit le ministère, en renvoyant vers un site dédié au scrutin.
Le ministère a assuré la visibilité de son action en utilisant le mot-dièse de l'émission qui, chaque samedi soir, fait partie des plus utilisés en France.
Il y a ceux qui donnent de la voix et ceux qui peuvent au moins la faire entendre ! http://t.co/Dsjhsrwc1M#TheVoicepic.twitter.com/cz16rdKXSE
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 14 Mars 2015
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