Australie : il veut manger des corn-flakes, il retrouve un python de deux mètres dans le paquet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le python était réfugié dans un paquet de céréales (capture d'écran du DailyMail).
Le python était réfugié dans un paquet de céréales (capture d'écran du DailyMail).
©Capture d'écarn du DailyMail

Drôle de petit déj

Ce type de python serait malgré tout paisible et plutôt inoffensif.

On a connu des petits déjeuners plus sympathiques. Jarred Smith a vécu un repas matinal une peu chaotique, la semaine dernière. Après s'être servi dans le frigo, ce jeune Australien de 22 ans se dirige vers l'endroit où sont rangés les céréales. Soudain, il fixe le paquet durant 10 secondes, interdits, s'aperçevant avec stupéfaction qu'un python diamant se trouve à l'intérieur du paquet de corn-flakes.

"J'ai pensé que ma mère avait acheté quelque chose d'étrange, mais j'ai ensuite remarqué la fin de la queue, qui ressemblait à un serpent, et j'ai compris qu'il s'agissait bien d'un serpent. J'ai ensuite jeté un coup d'œil dans le haut de la boîte de céréales et sa tête est sortie. J'ai couru hors de la cuisine en criant à mon père qu'il y avait un serpent", a confié Jarred Smith au DailyMail. Le jeune homme a ensuite appelé les secours, en expliquant où le reptile se cachait.

Les services de secours le prennent difficilement au sérieux, mais un spécialiste est quand même envoyé sur place. Ce dernier va s'apercevoir que Jarred disait bien la vérité, et capturera le serpent, d'une longueur de deux mètres, avant de le relâcher dans le jardin (nous sommes en Australie...). Selon l'expert, les pythons diamants sont des animaux paisibles et relativement inoffensifs tant qu'ils ne se sentent pas agressés.

Courageux et affable, Jared n'a pas été vraiment traumatisé par sa rencontre reptilienne. "C'est un beau serpent, donc s'il revient, ce n'est pas grave. Je ne m'attendais tout simplement pas à le trouver dans mes céréales."

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !