La Reine des Neiges : un court-métrage... en attendant une suite ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La Reine des Neiges : un court-métrage... en attendant une suite ?
©

Givré

Un court-métrage intitulé Une fête givrée sera dévoilé au cinéma juste avant le long métrage Cendrillon le 25 mars.

Voilà une nouvelle qui ravira sûrement les parents (lassés d'entendre leurs rejetons chanter en boucle la fameuse chanson "Délivrée, libérée…), mais sans doute beaucoup moins les enfants. Sorti dans les salles obscures en décembre 2013, "La reine des neiges", succès cinématographique mondial (il a rapporté plus d'un milliard de dollars) n'aura pas de suite… pour le moment. 

Mais Disney a tout prévu pour faire patienter les nombreux fans. Elsa, sa sœur Anna et les autres sont ainsi les héros d'un court-métrage diffusé avant Cendrillon, mercredi 25 mars. Dans "La Reine des Neiges : une fête givrée", Elsa et Kristoff vont organiser une fête d'anniversaire pour Anna... mais cette journée parfaite pourrait être bouleversée par les pouvoirs d'Elsa. En revanche, pour une suite, une vraie, en long-métrage, il faudra attendre. Pourtant, Idina Menzel - qui prête sa voix à Elsa dans la version originale du dessin-animé - a assuré qu'un deuxième long-métrage était bel et bien en, préparation.

Interviewés par le site américain BuzzFeed, Jennifer Lee et Chris Buck, les réalisateurs du film d'animation, ont, eux, expliqué que La Reine des Neiges 2 n'est pas encore à l'ordre du jour : "C'est une question d'histoire (...) Tant qu'on ne trouve pas ce qui doit se passer dans la suite, émotionnellement, ce sera trop pour nous. On a fini le court-métrage il y 2 semaines. Il y a un an, c'était déjà énorme de penser à faire un court-métrage. On était assez fatigués. On ne sait pas vraiment ce que c'est de s'arrêter une minute et de penser à ce qu'on veut faire."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !