L'Apple Watch présentée ce lundi à San Francisco<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'Apple Watch se déclinera en trois collections.
L'Apple Watch se déclinera en trois collections.
©Reuters Pictures

Joujou

Les différents modèles de montres connectées seront vendus entre 350 et plus de 1000 euros.

Apple présente ce lundi soir au Yerba Buena Center de San Francisco la dernière des ses innovations après l'iMac l'iPod, l'iPhone et l'iPad. Selon plusieurs analystes, si seulement 26 millions de montres connectées se sont vendues l'année dernière à travers le monde, cette nouvelle gamme de produits devrait s'écouler à 26 millions d'exemplaires, dont une moitié d'Apple Watch. Parfois décriée et présentée comme un gadget avant sa sortie, l'Apple Watch fait toutefois figure de favorite sur un marché encore naissant. Les nombreuses spéculations sur l'apparence du nouveau joujou d'Apple devraient très probablement cesser ce lundi soir lors de sa présentation par Tim Cook.

A lire aussi : Apple lance aujourd’hui sa montre connectée : ce qu’il faut savoir avant de craquer (ou pas)

SUIVEZ EN DIRECT LA KEYNOTE D'APPLE


Suivez la Keynote Apple Watch ("Spring Forward...par ouatchtv

Pour cette Keynote, Apple semble accordera une nouvelle fois une importance capitale au design  et visera le monde de la mode et du luxe. Ce symbole de la "wereable technology" devrait être commercialisé en trois collections : classique, sport, édition. Si Apple a déjà l'image d'une marque qui n'est pas accessible à toutes les bourses, ses différents modèles de montres connectées seront disponibles entre 350 et plus de 1000 euros, certains modèles en or seront vendus plusieurs milliers d'euros. 

"Lors de la présentation de septembre, Apple a évoqué les multiples bracelets possibles, les modèles sport ou en caoutchouc, mais ils n'ont montré que le bracelet en métal en acier tressé de joailliers. Le modèle typique du vrai marché des montres de luxe. Ils visent clairement un marché haut de gamme et ils ont effectué le recrutement pour" observe le fondateur du Journal du Geek Anh Phan, cité par TF1.fr.

"Il y a un effet mode autour de la Watch donc ça va marcher, rappelle Anh Phan. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été montrée tout d'abord chez Colette (magasin de luxe parisien). Elle est destinée à un public de 'hipsters et branchés parisiens" précise-t-il également.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !