L'intrigante ressemblance d'un masque de démon japonais avec Jacques Chirac<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'intrigante ressemblance d'un masque de démon japonais avec Jacques Chirac
©Reuters

C'est frappant

Ce masque en bois date du XVIIIe siècle et aurait été utilisé pour le théâtre nô.

La ressemblance est frappante. La photo d'un masque en bois japonais, datant du XVIIIe siècle, a été publiée jeudi sur Twitter. Jusque là pas de quoi casser l'Internet, mais il se trouve que le masque présente une ressemblance troublante avec un ancien président français. Oui, vous l'avez reconnu, c'est bien Jacques Chirac !

Le masque est actuellement la propriété du musée Geroges-Labit à Toulouse, indique le site France Tv InfoSouvent utilisé dans le théâtre nô, il représente un démon japonais, "d'un type parmi les plus maléfiques, qui se targuent de pouvoir menacer le genre humain", explique le conservateur du musée, Francis Saint-Genez. Ce dernier ne semble pas s'offusquer le moins du monde de ce "buzz": "J'ai vu que l'image est reparue aujourd'hui, je l'ai même partagée ce matin."

Le conservateur explique que le masque est une petite célébrité au musée, et que les employés avaient déjà constaté la ressemblance avec la marionnette de l'ancien président.

Le masque n'est pour le moment pas visible par les visiteurs, mais devrait bientôt être de retour pour son aspect décalé.

lu sur FranceTv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !