Leonardo DiCaprio va jouer le rôle d'un criminel aux 24 personnalités différentes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Leonardo DiCaprio va jouer le rôle d'un criminel aux 24 personnalités différentes
©Reuters

Rôle complexe

L’acteur souhaitait incarner ce personnage complexe depuis une vingtaine d'années.

Serait-ce le rôle qui permettra à Leonardo Di Caprio de soulever enfin son Oscar ? Selon le site spécialisé Hollywood Reporter, l'acteur américain s'apprêterait à commencer le tournage de The Crowded Room. Ce film racontera l'histoire vraie de Billy Milligan, un homme souffrant de troubles de la personnalité, et accusé à la fin des années 70 de cambriolages et du viol de trois étudiantes.

Du fait de sa maladie, l'homme avait été acquitté. Il est mort en décembre 2014, mais son procès avait fait l'objet d'un livre Les Mille et Une Vies de Billy Milligan (The minds of Billy Milligan) sur lequel se basera le tournage du film.

Cela fait 20 ans que le beau gosse d'Hollywood convoite ce rôle. Il sera également producteur de ce pari un peu fou, puisque Hollywood souhaite adapter cette histoire depuis plusieurs années, mais que personne ne s'y est finalement risqué. Des réalisateurs tels que James Cameron, Joel Schumacher et David Fincher avaient été notamment approchés pour ce film.

Il faut dire que le rôle est particulièrement complexe. Billy Milligan possédait pas moins de 10 personnalités Parmi celles-ci, on retrouve Adalana, une lesbienne qui souhaitera endosser la responsabilité des viols, Ragen, un communiste yougoslave qui reconnaitra les vols ou encore Arthur, un gentleman anglais un peu coincé. A ces 10 personnages se sont rajoutés 14 personnalités non-désirés, comprenant entres autre un criminel australien, une petite frappe de Brooklyn, et "Le Professeur", la personnalité qui regroupait toutes les autres.

Lu sur Hollywood Reporter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !