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Quand le gouvernement surfe sur House of Cards pour faire sa promo
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Info 2.0

Le service d'information du gouvernement (SIG) utilise l'arrivée de la saison 3 de House of cards pour promouvoir l'action gouvernementale sur Twitter.

L'organe chargé de gérer la communication de l'exécutif a diffusé cet après-midi sur Twitter plusieurs visuels inspirés de l'univers de la série House of cards, dont la troisième saison débarque ce weekend sur Netflix et, en France, sur le service de vidéo à la demande de Canal+.

La série, qui montre l'ascension vers la Maison blanche de Franck Underwood, un homme politique américain sans scrupules, a été promue en début d'après-midi par ce tweet de Canal Plus :

Le SIG répond ainsi à plusieurs Tweets de la chaîne. A celui qui met en avant la femme de Franck Underwood, présidence d'une ONG, le gouvernement répond qu'en France, l'activité des conjoints des ministres est surveillée par la Haute autorité de la Transparence pour éviter les conflits d'intérêts.

Canal+ a décidé de répondre au gouvernement par le même procédé :

Lu sur Le Lab

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