Les chutes du Niagara gelées enchantent les curieux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les chutes du Niagara gelées enchantent les curieux
©capture d'écran Francetvinfo

Age de glace

La vague de froid qui fait grelotter le nord-est des Etats-Unis fait aussi des heureux. Les célèbres chutes du Niagara, en partie gelées, offrent un spectacle féerique.

Une vague de froid s'est abattue depuis plusieurs jours sur l'Est des Etats-Unis et du Canda. Conséquence, les célèbres chutes du Niagara sont en partie gelées et recouvertes de neige, comme on le voit sur ces images filmées le 19 février, publiées par Francetvinfo. Fascinés par le spectacle des chutes d'eau fumantes, des dizaines de curieux se sont massés à proximité pour immortaliser la scène. 

C'est le deuxième hiver particulièrement rigoureux consécutif que connaissent les Etats-Unis et le Canada. Des pics de froid jusqu'à -22 degrés ont été enregistrés, selon Le Monde. A l'origine de ces températures extrêmes : de l'air glacial, venu de Sibérie. Selon la BBC (en anglais), ce froid aigu fait suite à de nombreux épisodes de tempêtes de neige qui ont touché le nord-est des Etats-Unis.

Lu sur Francetvinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !