Tristane Banon n'a pas touché d'argent pour son livre sur l'affaire DSK<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Tristane Banon n'a pas touché 
d'argent pour son livre sur l'affaire DSK
©

Les suites

Son éditrice explique les détails de ce livre et la démarche de la jeune écrivaine.

Un petit livre (128 pages) intitulé Le bal des hypocrites , voilà l'ouvrage qui arrive dans les rayons des librairies. Tristan Banon, journaliste écrivaine et qui a porté plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative d'agression sexuelle, y raconte comment elle a vécu l'affaire DSK.

Il ne s'agit pas d'un livre sur le conflit qui l'oppose à l'ancien directeur du FMI, mais d'un titre "Posé et pur. Il est écrit comme un journal rétroactif, pas en temps réel mais juste après. Il commence le 13 mai et se termine en juillet", détaille Marion Mazauric l'éditrice du livre.

La fondatrice de la maison d'édition Au Diable Vauvert précise que Tristane Banon n'a pas reçu d'acompte financier pour la publication du livre. "On n'est pas dans une affaire d'argent, mais de survie, il ne faut pas inverser", explique Marion Mazauric, qui se dit proche des idées féministes.

Tristane Banon qui vit "cachée" selon son éditrice, a annoncé qu'elle reverserait les gains éventuels de son procès à des associations féministes.

Lu sur l'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !