Poursuivi pour corruption de mineurs, le chanteur Jean-Luc Lahaye annule sa participation à la tournée "Stars 80"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Poursuivi pour corruption de mineurs, le chanteur Jean-Luc Lahaye annule sa participation à la tournée "Stars 80"
©Wikipedia/Pierre Rousseau

Patatras

Le chanteur dit ne plus vouloir "associer son nom" à celui de ses camarades.

Pas de Jean-Luc Lahaye dans "Stars 80". Le chanteur a a annulé sa participation à la tournée, qui doit reprendre le 26 février, à Angoulême.

Cette annonce intervient alors que l'interprète de "Papa chanteur" est mis en examen pour corruption de mineurs et détention de fichiers pédopornographiques après avoir été présenté à un juge d'instruction le 12 janvier dernier. Les faits remontent à 2013.

"Vous n'êtes pas sans savoir que je dois m'expliquer prochainement devant le tribunal de Paris sur des faits qui me sont reprochés et qui me paraissent suffisamment graves pour prendre la décision de ne plus associer mon nom à ceux de mes camaradesé, a déclaré le chanteur dans un communiqué.

"J'ai trop de respect, d'amitié et de fraternité pour les artistes qui travaillent sur cette tournée pour les mêler à cette affaire", a poursuivi Jean-Luc Lahaye. Le chanteur de 62 ans attend désormais les conclusions du tribunal à l'audience du 23 mars.

Il devait se produire en concert aux côtés de Lio, Emile et Images, Jean-Pierre Mader, Patrick Hernandez et plusieurs autres stars des années1980.

Lu sur 20minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !