Inde : elle accouche dans les toilettes d'un train, l'enfant tombe sur les rails et survit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
En Inde, un nouveau-né a survécu après être tombé sur les rails.
En Inde, un nouveau-né a survécu après être tombé sur les rails.
©Reuters

Miracle

"Quand la femme et son mari ont retrouvé leur nouveau-né vivant et indemne, ils étaient très très contents", a raconté un policier. "Ils ne s'attendaient pas à retrouver le bébé vivant".

Si l'on entend régulièrement des histoires d'accouchement dans des avions, dans la rue ou encore dans le métro, celle-ci semble inédite. En Inde, une jeune femme de 22 ans a accouché dans les toilettes d'un train, expulsant son bébé sur les rails. Contre toute attente, ce dernier a été retrouvé sain et sauf,  rapporte ce mardi la police ferroviaire du pays.

"La femme a ressenti d'intenses douleurs de travail, aussi elle s'est rendue aux toilettes où elle a accouché seule d'un garçon qui a glissé dans la cuvette des toilettes et est tombé sur les rails", raconte un responsable. Pliée en deux par la douleur, elle s'évanouie. Le train, qui s'était brièvement arrêté, avait déjà redémarré pour repartir vers Hanumangarh, dans l'Etat du Gujarat ( à l'ouest du pays), quand les membres de sa famille l'ont retrouvée inconsciente.

Un agent de sécurité a ensuite aperçu le nouveau-né pleurant sur les voies et a alerté la police qui a hospitalisé le bébé. "Quand la femme et son mari ont retrouvé leur nouveau-né vivant et indemne, ils étaient très très contents", raconte un autre policier. "Ils ne s'attendaient pas à retrouver le bébé vivant". Voilà un enfant né sous le signe de la chance ! 

Lu sur Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !