"Le Gouffre", un court-métrage d'animation qui donne le vertige<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Le Gouffre", un court-métrage d'animation qui donne le vertige
©Capture

Epoustouflant

Ce court-métrage canadien a déjà remporté six prix. Il a été sélectionné pour concourir dans une quarantaine de festivals à travers le monde.

Le scénario est simple, les images à couper le souffle. Mis en ligne le 2 février, "Le Gouffre" a été réalisé par la petite société de production Lightning Boy, basée à Montréal, au Canada. Le film, de plus de 10 minutes, raconte l'histoire de deux explorateurs dont le chemin est arrêté par un gigantesque gouffre, qu'ils décident de franchir. Sans aucun dialogues, le court-métrage met en scène l'amitié, le sens du sacrifice et le dépassement de soi.

Des valeurs qui ont guidé les trois animateurs, Carl Beauchemin, Thomas Chrétien et David Forest, pour leur premier film d'animation, en partie financé grâce à une plateforme de crowdfunding, Kickstarter. Preuve de l'engouement suscité par le projet, ils ont récolté plus de 24 000 dollars, alors qu'ils espéraient initiallement récolter 5 000 dollars. Le film a été sélectionné dans une quarantaine de festivals à travers le monde, et a reçu six prix, dont trois pour la "meilleure animation".

Lu sur Francetvinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !