American Sniper: un sénateur UDI veut reporter sa sortie en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le dernier film de Clint Eastwood fait polémique.
Le dernier film de Clint Eastwood fait polémique.
©Reuters

Et Rambo 4 ?

Le sénateur UDI Yves Pozzo di Borgo a écrit à François Hollande pour lui faire part de son inquiétude sur le risque de "stigmatisation de la communauté musulmane".

Le dernier long-métrage de Clint Eastwood, American Sniper, fait polémique aux Etats-Unis, où certains l'accusent de faire l'apologie de la violence. Il n'est pas encore sorti en France, mais déjà le débat commence à poindre ici aussi : le sénateur centriste Yves Pozzo di Borgo aimerait que le ministère de la Culture et le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), qui accorde les agréments et autorisations pour les œuvres cinématographiques, repoussent la diffusion de American Sniper où qu'ils l'interdisent aux moins de 16 ans.

Le film, inspiré de l’autobiographie de Chris Kyle, un tueur d’élite américain pendant la guerre d’Irak, "met en scène, de manière extrêmement violente et réaliste, l’exécution par un soldat américain, pendant la guerre d’Irak, de 160 personnes de confession musulmane", écrit le sénateur dans une lettre adressée jeudi à François Hollande. "Il me semble que ce film pourrait être un élément qui contribue à la stigmatisation de la communauté musulmane", poursuit Yves Pozzo di Borgo.

La date de sortie du film en France est fixée au 18 février.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !