Etats-Unis: elle se marie avec elle-même<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Yasmin Eleby s'était promis de se marier avec elle-même si elle était célibataire à 40 ans
Yasmin Eleby s'était promis de se marier avec elle-même si elle était célibataire à 40 ans
©Facebook

Oui je le veux !

Après le Japon, la "sologamie" deviendrait tendance outre Atlantique.

Une américaine de 40 ans, s'est juré amour et fidélité pour meilleur et pour le pire, dans la richesse et dans la pauvreté…à elle-même. Yasmin Eleby s'était promis de se marier avec elle-même si elle était encore célibataire à 40 ans. Chose promise chose due. Elle a convolé en justes noces avec elle-même il y a deux semaines lors d'une cérémonie organisée avec ses proches à Houston (Texas).

Les invités de la célibataire endurcie ont ensuite pu célébrer l'évènement au musée de la culture afro-américaine. Décidément originale, Yasmin Eleby avait revêtu pour l'occasion une robe violette pour ne pas rester dans les standads de la traditionnelle robe de mariée blanche.

A LIRE AUSSI - Voulez-vous prendre pour épouse… vous même ? Les Japonaises à la mode ne s’embarrassent plus de mari

Puis la mariée s'est envolée pour passer sa lune de miel, seule, au Cambodge. Yasmin Eleby a partagé sa joie sur sa page Facebook : "J'ai été submergée par ces effusions d'amour et de soutien reçues au cours de ma célébration de l'amour et de la vie ", a-t-elle écrit.

Cet épisode n'est pas vraiment une première : au Japon, des agences de voyage organisaient déjà des "solos mariages" pour permettre aux femmes qui le désirent de vivre la journée d’une jeune mariée, mais seule.

Lu sur DirectMatin.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !