Un astéroïde va frôler la Terre lundi soir <!-- --> | Atlantico.fr
Science
Cette proximité permettra aux scientifiques d'observer l'astéroïde grâce à un petit télescope.
©D.R.

Proximité

Un astéroïde classé "potentiellement dangereux" par la NASA va frôler la Terre lundi 26 janvier aux alentours de 17h20. Cet astre appelé "2004 BL86", mesurant plus de 500 mètres de diamètre, s'approchera à 1,2 million de kilomètres de la Terre.

Cette distance représente trois fois celle qui nous sépare de la lune. Si cet astéroïde est jusqu'ici le plus gros à frôler notre planète, les scientifiques affirment qu'il n'entrera pas en collision avec la Terre.

Comme son nom l'indique, celui-ci a été découvert en 2004. Un tel événement ne devrait plus avoir lieu avant l'année 2027, date à laquelle l'astéroïde "1999 AN10", qui mesure 800 mètres de diamètre, devrait passer à moins de 389 000 kilomètres de la Terre. Pour avoir une chance d'observer l'astéroïde, il faudra se munir de jumelles aux alentours de 20 heures, lorsque celui-ci traversera la constellation du Lion.

Lu sur LA DEPECHE