Eurovision 2015 : Lisa Angell défendra les couleurs de la France <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La chanteuse a déjà trois albums à son actif.
La chanteuse a déjà trois albums à son actif.
©

Variété française

Méconnue du grand public, la chanteuse représentera la France au 60e concours de l'Eurovision le 23 mai à Vienne, en Autriche. Son titre "N'oubliez pas", évoque la Première guerre mondiale.

A 46 ans, Lisa Angell est presque totalement inconnue du grand public. C'est pourtant elle qui représentera la France à l'Eurovision pour la 60e édition du concours de chant, le 23 mai prochain à Vienne, en Autriche. Son titre "N'oubliez pas" évoque la guerre de 14-18, et les conflits de manière général. Il a été écrit en novembre dernier, en pleine période de commémorations du centenaire de la Grande Guerre, rapporte RTL.

"Je me souviens du rire des enfants, la voix des hommes quand ils partaient au champs, les fêtes des moissons, l'odeur dans les maisons, les éclats d'amour et de joie. Mais je suis là, n'oubliez pas", chante Lisa Angell. Un registre qui s'inscrit dans la pure variété française. La chanteuse, repérée par Patrick Sébastien "après 30 ans de piano-bar et de désillusions", selon FranceTVinfo, a déjà trois albums à son actif.

La chanson qu'elle interprétera à l'Eurovision a été écrite par Robert Golman (le frère de Jean-Jacques). C'est lui qui a fait écouter le titre à France 2. Séduite, la chaîne a décidé de présenter Lisa Angell à l'Eurovision en 2015, rapporte FranceTVinfo. L'année dernière, le groupe Twin Twin, qui concourait pour la France, était arrivé dernier du classementn avec leur "Moustache". La France, cinq fois vainqueure de l'Eurovision n'a plus remporté le concours depuis 1977 avec 'L'oiseau et l'enfant", interprêté par Marie Maryam.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !