50 Nuances de Grey : la scène du tampon sera absente du film<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
50 Nuances de Grey sortira le 11 février en France et le week-end de la Saint-Valentin aux États-Unis
50 Nuances de Grey sortira le 11 février en France et le week-end de la Saint-Valentin aux États-Unis
©REUTERS/Neil Hall

Censure

L'un des passages les plus crus du roman d'E. L. James n'a pas été adapté dans la version cinématographique.

"Le film n'a pas besoin d'être aussi littéral que le roman. C'est un média différent", se défend  le producteur Michael De Luca qui a décidé de pas inclure la scène dite du tampon dans l'adaptation cinématographique du roman "50 nuances de Grey".

À moins d'un mois de la sortie du film en salle, prévue le 11 février en France, c'est la réalisatrice du film Sam Taylor-Wood, qui a révélé au magazine Variety que cette scène, une des plus crus du livre, ne serait pas présente dans l'adaptation.

Dans ce passage, l'homme d'affaire Christian Grey (interprété par Jamie Dornan), a une furieuse envie de s'adonner au jeu de la bête à deux dos. Mais l'héroïne du livre Anastasia Steele (Dakota Johnson) lui explique qu'elle ne peut pas car elle porte un tampon hygiénique. Sans hésiter l'apollon lui retire alors pour parvenir à ses fins.

L'un des challenges de cette adaptation est de voir comment les scènes croustillantes du livre vont être adaptées. De Luca affirme que le passage le plus intense à l'écran sera la dernière rencontre entre Christian et Anastasia. Le producteur a déclaré que "la performance de Jamie [Dornan] dans cette scène est un miracle. Il s'est complétement abandonné dans l'instant."

L'adaptation du livre au cinéma sera interdite aux moins de 17 ans non accompagnés aux États-Unis.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !