Solar Impulse 2 va réaliser le premier tour du monde en avion sans carburant <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'avion solaire volera à une altitude maximale de 8 500 mètres.
L'avion solaire volera à une altitude maximale de 8 500 mètres.
©

Prouesse technique

Les pilotes Bertrand Piccard et André Borschberg ont dévoilé ce mardi à Abu Dhabi les 12 étapes de leur tour du monde qui commencera au mois de février.

L'avion à énergie solaire Solar Impulse 2 se lancera bientôt dans un tour du monde en 12 étapes. L'appareil s'arrêtera en Inde, en Chine, ainsi qu'à New York, avant de terminer son périple à Abu Dhabi où Bertrand Piccard et André Borschberg ont présenté leur stratégie ce mardi. Solar Impulse devrait s'envoler d'Abu Dhabi "fin février ou début mars" pour un voyage long de cinq mois et de 35 000 kilomètres. Les deux pilotes suisses, également cofondateurs de Solar Impulse 2, réaliseront 25 jours de vol effectifs, à une vitesse variant entre 50 et 100 km/h. 

Doté de 17 000 cellules solaires et de quatre moteurs électriques à hélice, l'avion solaire volera à une altitude maximale de 8 500 mètres, sans consommer une seule goutte d'essence. Bertrand Piccard et André Borschberg seront ainsi les premiers à survoler les continents et les océans grâce à l'énergie solaire. 

Lors d'une conférence de presse à Abu Dhabi, la pilote Bertrand Piccard a déclaré : "Nous voulons démontrer que les technologies propres et les énergies renouvelables permettent aujourd'hui d'accomplir des choses considérées comme impossibles. Et ce que nous accomplissons en vol, tout le monde peut le faire au sol, dans sa vie de tous les jours, afin d'économiser les ressources naturelles de notre planète".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !