De nouveaux ossements découverts à Amphipolis pourraient être ceux d'Alexandre Le Grand et de ses proches <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Parmi les cinq corps auxquels correspondent ces squelettes, 4 ont été enterrés, et un seul a été incinéré.
Parmi les cinq corps auxquels correspondent ces squelettes, 4 ont été enterrés, et un seul a été incinéré.
©

Mystère

Cinq squelettes ont récemment été exhumés dans le tombeau d' Amphipolis en Macédoine. Cette découverte entretient le mystère sur la fin d'Alexandre Le Grand.

De nouveaux ossements ont récemment été découverts dans le tombeau d'Amphipolis, en Macédoine, que de nombreux spécialistes identifient comme étant celui d'Alexandre Le Grand. Le ministère de la Culture a révélé lundi 19 janvier que cinq squelettes ont été trouvés dans ce tombeau investi par les archéologues en août 2014. Parmi les cinq corps auxquels correspondent ces squelettes, 4 ont été enterrés, et un seul a été incinéré. 

Deux de ces corps correspondent à des hommes âgés de 35 à 45 ans, alors qu'un troisième est celui d'une femme âgée de plus de 60 ans. Au total, 550 ossements ont été exhumés de ce tombeau. 

Ces nouvelles découvertes entretiennent les espoirs et les suppositions des archéologues quant à la présence de membres de la famille royale dans ce tombeau. Le squelette de cette femme de 60 ans, pourrait, d'après les scientifiques, être celui de la mère d'Alexandre Le Grand, Olympias. Mais d'après l'archéologue Michalis Tiverios, "ces annonces posent plus de questions qu'elles n'apportent de réponse".

Lu sur Le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !