Google arrête la commercialisation de ses lunettes Google Glass<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les Google Glass ne seront plus vendues
Les Google Glass ne seront plus vendues
©Reuters

Fin de partie

Vendu 1 500 dollars, le dispositif devait révolutionner notre quotidien mais n'a jamais convaincu.

"Le 19 janvier sera le dernier jour pour obtenir les Glass." Dans un message publié sur le compte Google+ du produit, le géant américain met un terme à la commercialisation des lunettes connectées. Officiellement, le programme prend fin pour passer à l'étape suivante et proposer de nouveaux modèles "quand ils seront prêts," précise Google.

Mais dans les faits, les Glass n'ont pas conquis le public. Vendues 1500 dollars depuis mai 2014, elles ne proposaient qu'un nombre très limité de possibilités. Elles permettaient, par exemple, de prendre des photos ou d'envoyer des messages très rapidement mais représentaient aussi une dérive potentielle concernant la vie privée puisque tout le monde pouvait être photographié à son insu.

Le développement des prochains modèles sera confié à une unité indépendante de Google et non plus au laboratoire de recherche de la marque.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !