Les Simpsons sauvés pour deux ans !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les Simpsons sauvés
pour deux ans !
©

D’OH

Le différend salarial est réglé, Fox a donné son accord : la production de la série continue.

[Mise à jour le 10 octobre à 13h15]

Les fans peuvent reprendre leur souffle. Ils ne diront pas adieu à Springfield tout de suite. Alors que les négociations semblaient mal parties, un accord a enfin été trouvé entre la chaîne américaine Fox et les producteurs du mythique dessin animé, d'après le site Entertainment Weekly.

Les termes précis n'ont pas été dévoilés mais certains des producteurs de l'émission ont accepté une baisse de salaire. Il faut maintenant que les comédiens se mettent d'accord avec le studio. 

En attendant, la production de la série va donc continuer pendant au moins deux ans. Coup de chaud pour le dessin animé, diffusé sans interruption depuis 1989.

[Publié le 4 octobre à 13h19]

Serait-ce au printemps prochain ? Rien n’est certain. Pourtant c’est ce qu’affirme The Daily Beast. Le dessin animé "Les Simpsons" pourrait tout simplement et définitivement tirer sa révérence. Il semblerait qu’il y ait de fortes tensions entre la chaîne qui diffuse la série et les acteurs qui doublent les voix des personnages.

Les négociations de salaires ont toujours été complexes entre la Fox et les comédiens. Pourtant c’est la première fois que les discussions sont aussi tendues. En effet, la chaîne semble ne pas vouloir transiger sur la baisse de salaire qu’elle demande aux comédiens d’accepter. Mais pour ces derniers, 45%de salaire en moins ne semble pas une offre acceptable. Alors les négociations sont au point mort.  Pourtant les acteurs, en fin de semaine dernière proposaient un arrangement qui semblait convenable. Ils acceptaient une réduction de 30% sur leur salaire (ils gagnent, pour les personnages principaux, 8millions de dollars/an) en échange d’un pourcentage infime des bénéfices que génère l’émission. Mais la Fox a refusé ce lundi et a clairement fait savoir que les Simpsons pourraient s’arrêter comme un vulgaire premier épisode de série n’ayant pas fait d’audience.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que la Fox menace d’arrêter la série si les comédiens n’acceptent pas le deal proposé. Mais, si les comédiens ne gagneraient plus rien si le show s’arrête, ce ne sera pas le cas de la Fox qui pourra à sa guise vendre les saisons déjà enregistrées sur d’autres chaînes.

Mais, comme le souligne un témoin : la Fox a plein d’autres émissions pour la case des Simpsons mais elle n’a encore jamais osé remplacer le dessin animé mythique.

Lu sur The Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !