Affaire DSK: Banon sort un livre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire DSK:
Banon sort un livre
©

Offensive médiatique

La jeune romancière qui a porté plainte contre DSK pour tentative de viol va sortir un livre le 13 octobre.

[Mis à jour le 04/10 à 16h25]

Face aux critiques et aux interrogations concernant la sortie de son livre confession Le Bal des hypocrites, Tristane Banon a déjà répondu sur sa page Facebook. Elle a publié un statut dans lequel elle explique : "Parfois un livre c'est juste un moyen de faire entendre sa voix, de répondre aux questions que tout le monde vous pose. Parfois un livre ça n'est pas que pour faire de l'argent. Parfois un livre c'est sans à-valoir. Parfois, un livre c'est juste un livre, et c'est déjà énorme. L'occasion de dire des vérités qui ne se disent pas ailleurs. Merci à ceux qui me croient quand je dis ça".

[Publié le 04/10]

Un court récit de 126 pages intitulé Le Bal des hypocrites. Voilà le dernier ouvrage de Tristane Banon, la jeune journaliste et romancière qui a porté plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol. Ce livre, dont la sortie en librairie est prévue pour le 13 octobre, porte sur l'affaire DSK depuis le 15 mai dernier, selon le site littéraire Bibliobs. Dans Le Bal des hypocrites, Tristane Banon, 32 ans et déjà auteure de trois romans, raconte ce qui l'a conduite à porter plainte contre DSK pour tentative de viol. Il ne s'agit donc pas de revenir sur la tentative de viol en elle-même que l'ancien directeur du FMI lui aurait fait subir en 2003 lors d'une interview.

Bibliobs cite un court extrait du livre à paraître:  ‘‘L’Affaire’’, c’est juste une vie qu’on a jetée à la poubelle. Seulement ma vie que l’on a cassée comme on déchire un dessin raté. Finalement, ça n’est rien, ou pas grand-chose, mes tripes que des journalistes ont tricotées comme de la laine pour se faire un pull pour l’hiver. De ceux que l’on porte sans se soucier de qui crèvera de froid dehors, sans se soucier de la peine que ça fait, à l’intérieur, de n’être qu’un lapin face aux chasseurs.".

Bibliobs.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !