Lizard Squad : après la Xbox et la Playstation, le groupe de hackers vise d'autres cibles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Impossible de jouer à la Playstation le jour de Noël
Impossible de jouer à la Playstation le jour de Noël
©Reuters

Suite

Le réseau Tor fait l'objet de nombreuses menaces comme l'a expliqué un des fondateurs du projet.

Un Noël gâché pour les gamers. En effet, jeudi 25 décembre, beaucoup de consoles ont Playstation ou Xbox ont été inutilisables. La faute à Lizard Squad qui a piraté les services. Le groupe de hackers a revendiqué son geste sur Twitter. De leur côté, les deux géants ont confirmé la panne expliquant qu'ils cherchaient une solution dans les meilleurs délais. 

Pour pirater les consoles, Lizard Squad "a mené une attaque DDoS en envoyant massivement des requêtes sur les serveurs du Playstation Network (PSN) et du Xbox Live (XBL) pour qu'ils saturent à cause d'un trafic trop important" explique L'Obs. Dès le début du mois de décembre, il promettait de mettre "hors ligne" et "pour toujours" les réseaux des deux consoles le 25 décembre. Il a donc tenu sa promesse. Mais le groupe n'entend pas en rester là et menace désormais le projet Tor. Ce dernier peut rendre anonymes tous les échanges internet fondés sur le protocole de communicationTCP. Ce logiciel libre est distribué sous licence BSD révisée.

Dans un billet publié sur leur blog, les responsables du projet Tor affirment "qu'ils pourraient prochainement être la cible d'une attaque visant à mettre le service hors de fonctionnement". Affaire à suivre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !