Anish Kapoor choisit par Versailles pour un évènement unique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Anish Kapoor.
Anish Kapoor.
©Reuters

Art

Le sculpteur d'art contemporain d'origine indienne a été choisi pour exposer ses œuvres de juin à octobre. Il succède ainsi à l'Américain Jeff Koons.

Ce sera lui! Anish Kapoor a été sélectionné par le château de Versailles pour organiser une exposition unique dans les jardins qui aura lieu de juin à octobre 2015. "Il n'est jamais facile de choisir un artiste pour Versailles", confirme Catherine Pégard, l'administratrice en chef du château. Ces expositions évènement ont débuté en 2008 avec la venue de Jeff Koons.

"Ce n'est ni un musée, ou une galerie ou un espace d'exposition", poursuit-elle. Anish Kapoor a été choisi "car il y a quelque chose chez lui dans le détail pour s'adapter". Le sculpteur, né en Inde mais ayant toujours vécu en Angleterre, connait déjà la France. En 2011, il avait été choisi pour réaliser l'exposition Monumenta qui a lieu chaque année sous la coupole du Grand Palais à Paris. "Le Léviathan" avait attiré plus de visiteurs en  six semaines que toutes les autres expositions Monumenta.

Anish Kapoor est probablement le plus connu pour la "Tour Orbit", une tour de 115 mètres de haut conçue pour devenir l'emblème des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Lu sur Le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !