L'écrivain et journaliste Jacques Chancel est mort à l'âge de 86 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'écrivain et journaliste Jacques Chancel est mort à l'âge de 86 ans.
L'écrivain et journaliste Jacques Chancel est mort à l'âge de 86 ans.
©Reuters

Décès

Il était surtout connu pour avoir animé les émissions "Radiscopie" sur France Inter et "Le Grand Echiquier" sur Antenne 2.

L'écrivain et journaliste Jacques Chancel, principalement connu pour avoir animé les émissions "Radiscopie" sur France Inter et "Le Grand Echiquier" sur Antenne 2, est décédé à son domicile parisien dans la nuit du 22 décembre à l'âge de 86 ans.

Né le 2 juillet 1928 dans les Hautes-Pyréenées, Joseph Crampes, de son vrai nom, devient correspondant de guerre en Indochine pour Radio France Asie et Paris Match dès l'âge de 17 ans. De retour en France huit ans plus tard, il est tour à tour journaliste, directeur des journaux Paris-Jour et Jours de France, patron d'Antenne 2-qu'il a aidé à créer-et de France 3 et éditeur.

Le mois dernier, il publie chez Flammarion "Pourquoi partir", dernier volume de son journal intime, qui couvre la période de janvier à juin 2014 où il aborde avec pudeur ses soucis de santé. Il laisse derrière lui deux enfants. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !