Joe Cocker est mort à l'âge de 70 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Joe Cocker.
Joe Cocker.
©Reuters

Mauvaise nouvelle

Le chanteur britannique, légende du rock et du blues, est décédé à la suite d'un cancer des poumons.

On lui devait "Unchain my heart" ou "You can leave your hat". Dans son classement, le magazine Rolling Stones, le classait parmi les 100 chanteurs meilleurs chanteurs de tous les temps. Le rock vient de perdre l'une de ses plus grandes voix. Joe Cocker est décédé mardi à l'âge de 70 ans d'un cancer des poumons dans sa maison de Crawford dans le Colorado.

C'est l'agent du chanteur à la voix rauque reconnaissable parmi tant d'autres, qui a annoncé la nouvelle aux médias britanniques. "Il était simplement unique", confie Barry Marshall à la BBC. "Cela va être impossible de combler le vide qu'il va laisser dans nos cœurs", poursuit-il.

Né le 20 mai 1944 à Sheffield, Joe Cocker a commencé à donner de la voix dans des pubs et des clubs de la ville dans les années 60 très en vogue à l'époque. Il sera propulsé sur le devant de la scène lorsqu'il reprend " With A Little Help from My Friends" des Beatles lors du concert incroyable à Woodstock en 1969.

Il revient sur le devant de la scène dans les années 80 quand sa chanson "Up were we belong", interprété en duo avec Jennifer Warnes, remporte un Grammy Awards alors qu'elle figure à la BO d'"Officier et Gentleman". Puis, c'est "You can leave your hat" qui figure sur la bande son de "9 semaines et demi" avec Mickey Rourke et Kim Basinger. 1989 est l'année de la consécration avec l'album "Unchained my heart". Au total, Joe Cocker aura livré 21 albums studio. 

Lu sur BBC News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !